Poste de maîtrise disponible avec la Chaire de recherche sur la forêt urbaine !
La Chaire de recherche sur la forêt urbaine est à la recherche de candidat(e)s pour un poste de maîtrise afin de travailler sur un projet visant à élucider les facteurs qui influencent le succès de l’établissement des arbres dans les fosses drainantes afin de concevoir des infrastructures vertes sur rue avec arbre les plus performantes et résilientes aux conditions urbaines nordiques. Dans une perspective plus large, les connaissances acquises par ce projet permettront de mieux outiller les villes canadiennes dans la gestion les eaux pluviales et l’accroissement de la canopée urbaine.
L’étudiant(e) travaillera à l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) de Montréal, au sein du laboratoire de Jacques Brisson et Danielle Dagenais. Ces infrastructures de recherche de l’Université de Montréal sont situées au Jardin botanique de Montréal. La personne sélectionnée contribuera également à un projet interdisciplinaire dirigé par une équipe d’experts issus de différentes universités, ainsi que de partenaires provenant de municipalités, d’entreprises privées et d’organismes à but non lucratif, élargissant ainsi son réseau professionnel. Les stages auprès des partenaires et entre universités sont fortement encouragés.
Ce poste est entièrement financé par des bourses annuelles. Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent contacter danielle.dagenais@umontreal.ca en envoyant leur CV et relevés de notes non officiels, ainsi qu’une lettre d’intérêt et les coordonnées de trois références. Merci de spécifier: Projet de maîtrise dans le titre de votre courriel. La date de début visée est le trimestre d’été 2025 (ou plus tôt). Pour plus d’informations, consultez le lien ci-dessous.