Plus qu’un sujet de recherche scientifique, la biodiversité est désormais un enjeu sociétal, politique et économique important. Issu d’une formation en écologie et en évolution, l’étude des processus qui génèrent, impactent et maintiennent la diversité biologique à tous les niveaux du vivant me passionnent. Mes précédents travaux de recherches s’intéressaient notamment à la gestion des espèces exotiques envahissantes ou à l’origine de la parthénogénèse chez certaines espèces d’insectes.
Actuellement étudiant au doctorat, celui-ci s’inscrit dans un projet multidisciplinaire soutenu par le Fonds Nouvelles Frontières en Recherche (New Frontiers in Research Fund) et souhaitant étudier les impacts directs et indirects des microbiomes, des contaminants aériens et des allergènes des arbres urbains sur la santé publique. Mes sujets de thèse restent encore à définir mais porteront indéniablement sur les interactions entre les microorganismes, les insectes et les végétaux.
Prompt à promouvoir un monde plus équitable et tolérant, j’aspire à ce que le milieu scientifique soit un moteur de respect et de valorisation dans notre société.